Bonsoir, je m'appelle Mélissa et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
melissaszr Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je m'appelle Mélissa et je suis actuellement en terminale es. Nous devons valider dans les prochains jours nos vœux post bac, et il m'est difficile de choisir mes études pour l'année prochaine. En effet, il se trouve que j'hésite entre le domaine de l'enseignement et le domaine du commerce/marketing. Je me demande donc quelles études (si elles existent) pourraient me permettre de réfléchir encore un petit moment entre ces deux domaines afin de m'épanouir dans mes études et dans ma vie professionnelle plus tard. Merci
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Pour devenir prof des écoles il faut un bac + 5 maintenant, donc pour ne pas perdre de temps tu dois aller à la fac afin de préparer pour commencer une licence en 3 ans .

LICENCE AES : http://www.onisep.fr/Toute-l-actualite-nationale/Etudes-apres-le-bac/Actus-2013/Septembre-2013/La-licence-d-administration-economique-et-sociale-AES

Cette filière d’enseignement est ouverte à tous les bacheliers de l’enseignement général. Cependant plusieurs conditions paraissent indispensables pour s’engager dans ce parcours avec des chances de succès : une bonne formation générale dans certaines matières fondamentales (français, histoire, géographie, philosophie, etc.). Par ailleurs, une totale allergie aux mathématiques constitue une difficulté en raison des enseignements de méthodes quantitatives durant les deux premières années de licences. Le caractère pluridisciplinaire de l’AES exige une certaine curiosité intellectuelle, une bonne connaissance et un intérêt à l’égard du monde contemporain. Enfin, des capacités d’expression, de réflexion, de synthèse, de rigueur et d’abstraction sont nécessaires.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui