Bonsoir! J'espère que vous pourrez m'aidez: ...

Questions-Réponses : Autre
mori_tanakahotmail_fr Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir! J'espère que vous pourrez m'aidez: Alors je vous explique ma situation: Vous devez savoir que je n'ai jamais aimé l'école et aucun je n'ai jamais eu penchant pour des études en particulier. J'ai eu mon bac STG GSI session juin 2010 et pour cette année je me suis dit qu'un BTS informatique de gestion (je le fais à Paris) était la suite logique. Mais voilà après quelques mois j'ai tout de suite senti que cette formation ne me convenait pas du tout: Les maths sont difficiles (du moins pour moi), puis toutes ses heures à programmer sont un enfer (et elles sont nombreuses dans l'emploi du temps). Bref les matières ne me plaisent vraiment pas et je trouve mon emploi du temps très difficile surtout que c'est la première année où je vais au lycée en prenant le bus + le RER + le metro (même si je sais que ça il va bien falloir que je m'y habitue tôt ou tard). Je vais certainement arrêté (démissionné) voire même me faire virer sans doute à cause de mes absences à répétition ces derniers temps (je n'arrive vraiment plus à assister aux cours). Donc aujourd'hui je suis à la recherche d'une orientation (études, fac, métiers, concours...) qui pourrait me plaire ou au moins que je ne détesterai pas (enfin que j'arrive à avoir un minimum de motivation). En voilà un peu plus sur moi: Je suis un jeune homme de 19 ans, comme je l'ai dis, je n'aime vraiment pas l'école mais ce n'est pas nouveau. Par exemple ce que j'aime le moins, c'est le rapport ou le contact direct (c'est à dire tout ce qui est oral) ce n'est vraiment pas mon point fort. Dès que les mathématiques deviennent un peu compliqué ça me gêne vraiment. Ma passion première c'est le football, pas en tant que joueur (enfin j'aime jouer au foot mais impossible de me lancer dans une carrière sportive à cause de quelques soucis physiques) mais plutôt analyser, débattre sur ce qui tout ce qui peut avoir un rapport avec le football. Ah oui une dernière chose: Je n'ai absolument aucune expérience professionnelle (que ce soit emploi ou stage) J'ai essayé de résumé au mieux ma situation actuelle. Merci!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Mori_tanaka,





Il me semble que vous pourriez penser à une formation en alternance, ce qui vous permettrait de vous extraire d' un milieu uniquement scolaire, et d"être en prise avec le monde du travail.

Avec votre bac STG, vous pourriez penser au domaine de la comptabilité ( ce n' est pas des maths).

Il est difficile de vous faire part d' idées d'orientation sans une idée plus précise de ce que vous aimez ( à part le foot): aimez vous aider les autres, aimez vous les langues, aimez vous ce qui est plus artistique, aimez vous le commerce, marketing ?

Vous pouvez demander à passer quelques tests dans un CIO pour connaitre votre profil, cela peut vous aider dans votre réflexion, c' est gratuit.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui