Bonsoir, J'aimerais savoir s'il était possible...

Questions-Réponses : Autre
bouleboulina Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, J'aimerais savoir s'il était possible de concourir au métier de greffier/greffier en chef ou alors aux métiers de la diplomatie avec une licence aei spécialité administration publique. Merci beaucoup!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le concours de recrutement de greffier (concours du ministère de la Justice) est ouvert aux titulaires d’un bac + 2 (L 2, DUT carrières juridiques, BTS). Beaucoup de candidats sont titulaires d'une licence. Même si il n'est pas spécifié que les candidats doivent avoir suivi cette formation en droit (voir page http://www.metiers.justice.gouv.fr/art_pix/notice_greff_20110222.pdf ), une première formation en doit prépare mieux à la réussite du concours.
Le concours de greffier en chef est quant à lui réservé aux diplômés d’un IEP ou d’une licence en droit. Dans les deux cas, les lauréats suivent une année de formation à l’École nationale des greffes de Dijon. Le futur greffier en chef suit un stage de 14 mois à l’école de Dijon.
Pour faire une carrière dans la diplomatie, un diplôme d'IEP ou d'école de commerce avec la spécialité relations internationales est requise, une simple licence s'avérant insuffisante.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne année 2011.
bouleboulina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question et bonne et heureuse année 2011 à toute l'équipe!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui