bonsoir, j'ai une soeur que j'adore mais qui est ...

Questions-Réponses : Autre
kenny-mayera Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonsoir, j'ai une soeur que j'adore mais qui est beaucoup critiquer par les gens de sa classe. Nous sommes dans la même école et il y a un mec, dès qu'il me croise dans les couloirs, il vient me parler et me dit : "ta soeur c'est une bolosse je suis sure que tu es comme elle, t'es trop bête, regarde par terre...etc(et j'en passe)". en général je n'y prete pas attention mais ça devient pénible à la longue car je n'ai rien à dire au sujet de ma grande soeur et lui en parler ne ferait que lui faire de la peine... avez vous une idée pour arreter ce genre de commentaires désagréables ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ta situation ne semble pas facile à gérer.
Dans tous les cas reporter les réflexions désobligeantes de ces personnes à ta soeur ne semble pas indiqué et tu as bien fait de te taire.
En revanche, tu n'as pas non plus à subir à sa place ce que ces gens ne semblent pas capables de lui dire directement.

Aussi, à toi d'être suffisamment claire et de répondre à tous ceux qui viendraient te chercher des noises à propos de ta grande sœur qu'ils n'ont qu'à passer le message directement s'ils se sentent si gênés par sa présence, que tu te ferais une joie d'en référer à leur petit frère mais que leurs parents ont peut être eu l'intelligence de s'arrêter à un seul enfant vu l'échec que c'était (par exemple).

Bref, ne te laisse pas faire, ne prends pas non plus tout sur tes épaules et parles-en éventuellement à quelqu'un de confiance au sein de ton établissement (un adulte j'entends) si les remarques sont trop persistantes.

Bon courage.

bloutrefeu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
fo trouvé kelkun pour i pété la tcheule

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui