Bonsoir, J'ai un soucis majeur en ce moment, le ...

Questions-Réponses : Autre
hellohdit Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, J'ai un soucis majeur en ce moment, le voici: Je suis depuis septembre dans un nouveau lycée (différent de celui ou j'ai passé ma seconde), c'est un lycée privé ( et c'est la première fois que je suis dans un lycée privé). Je suis en première S, j'ai environ 10.9 de moyenne. Je suis vraiment déçue de se qu'il m'arrive cette année, en effet, toutes mes années de publiques se sont très bien passées et j'étais parmi les meilleures ( avec 14 de moyenne en seconde, 16 au collège). Cette année je travaille dur, mais le niveau de mon école est vraiment très haut, et ma moyenne est vraiment minable. Je ne veux absolument pas redoubler, car je sais que j'ai les moyens d'être en S et je ne veux absolument pas perdre une année. Seulement voila, j'ai un choix a faire, car je si s'était que moi je voudrais partir de l'école privée ou je suis, qui ne me correspond pas et je me sens pas a mon aise dans le privée comme je l'étais dans le publique. C'est pour moi deux univers différents, et je me sentais plus épanouie dans le publique. Sauf que voila, l'école ou je suis a une très bonne réputation, dois- je y rester? Mais en même temps ma moyenne est bien "médiocre", et par le stress en moins et la meilleure répartition de mon emploi du temps dans le publique, je me sens plus épanouie et je pense que j'y aurais une moyenne nettement meilleure. Que dois je faire, partir du privée pour revenir dans le publique ( suivre mon désir de bien être) ou rester dans un lycée privée ou j'aurais un dossier venant d'un lycée de meilleur réputation?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Malheureusement, sur ce point, il nous est difficile de vous aider dans la mesure où la décision finale relève avant tout d’un choix purement personnel. Il convient sur ce point de bien peser le pour et le contre de chacune des deux possibilités que vous envisagez, sachant que dans un cas comme dans l’autre, votre premier objectif reste l’obtention de votre Baccalauréat, objectif qu’il est possible d’atteindre aussi bien dans le privé que dans le public.

Le reste relève ensuite de préférences personnelles. Nous vous invitons sur ce point à en discuter avec vos parents ainsi qu’avec votre professeur principal, voire même votre chef d’établissement, afin de pouvoir, à la lumière de ces différents avis, prendre la voie qui vous correspondra le mieux.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui