Bonsoir, j'ai un petit probléme j'espére que ...

Questions-Réponses : Autre
melou88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, j'ai un petit probléme j'espére que vous aller pouvoir m'aider rapidement. Aprés avoir passer mon baccalauréat ES je me suis dirigé vers un CAP petite enfance j'ai toujours voulu travailler avec des enfants ce CAP me plait beaucoup...je le fait avec espace-concours par correspondance. Plus tard en effet je souhaiterai monter ma propre créche donc l'an prochain j'aimerai préparer un BTS dans le gestion le management qui m'aiderai pour pouvoir monter ma créche. Mais il y a beaucoup de BTS j'hésite entre le BTS AG,BTS CGO,BTS MUC, BTS NRC,BTS communication des entreprises,de plus sa me ferrai un bac +2. Quel est réallement le BTS le plus adapté? De plus les cours par correspondance me plaisent beaucoup je n'aime pas beaucoup le cursus scolaire les cours me stresse pas mal les profs aussi et la je vais à mon rythme et sa se passe beaucoup mieux. J'aimerai savoir aprés le CNED quel est l'organisme le mieux qualité prix? Merci de me répondre rapidement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Si vous souhaitez acquérir des compétences en gestion et management, les BTS les plus adaptés restent le BTS assistant de manager et le BTS assistant de gestion PME-PMI. A noter également l’existence du BTS ESF (économie sociale et familiale) qui, s’il ne concerne pas la gestion, peut être intéressant si vous souhaitez travailler dans le domaine social.

En ce qui concerne les prestations proposées par les différents organismes d’enseignements par correspondance, tout dépend du type d’enseignement et de formation choisis, ainsi que de votre situation. Nous vous invitons sur ce point à consulter le site suivant :

http://www.formasup.education.fr/

En ce qui concerne votre projet d’ouvrir une crèche, nous attirons également votre attention sur le fait que le directeur d’une crèche doit soit :
- être médecin ;
- être titulaire du DE de puéricultrice et justifié de 5 années d’expérience ;
- pour une structure de moins de 41 places : être éducateur de jeunes enfants et justifier de 5 années d’exercice auprès d’enfants de moins de 3 ans, la structure devant alors également comprendre un puéricultrice ou infirmière justifiant d’au moins une année d’expérience ;
- pour une structure de moins de 21 places : être éducateur de jeune enfants ou puéricultrice (ou, par dérogation, éducateur spécialisé ou assistante du service social) et justifier de 3 années d’exercice auprès d’enfants de moins de 3 ans, la structure devant alors également comprendre un puéricultrice ou infirmière justifiant d’au moins une année d’expérience.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui