Bonsoir, J'ai un énorme problème... (en même ...

Questions-Réponses : Autre
g0by Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, J'ai un énorme problème... (en même temps je posterais pas sinon...) Je disais donc... Je suis élève de Terminale S (SVT) Spé Maths. Et je me pose des questions sur mon orientation... Malgré le bac scientifique que je vais passer, je veux me lancer en tant que professeur de musique en conservatoire (ou école de musique) et j'ai vu qu'il me fallait un DEM, CFEM, CEFEDEM... Le truc c'est que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, et sur internet je n'arrive pas à comprendre... Donc si quelqu'un pouvait m'aider très rapidement (j'ai une feuille d'orientation à remettre pour demain, je peux essayer de le faire passer pour vendredi...) Merci...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Goby,

Le pré-requis pour devenir professeur de musique consiste à obtenir votre Diplôme d’Etat de Professeur de Musique (DEPM). Celui-ci se prépare en deux ans au sein de l’un des dix CEFEDEM (Centres de Formation des Enseignants de la Musique) répartis sur toute la France. Ce type de formation est notamment ouvert aux titulaires d’un Diplôme d’Etudes Musicales (DEM). Le DEM se prépare quant à lui en trois ans, généralement au sein d’un conservatoire.

Une fois obtenu votre DEPM, vous devrez passer le concours d’ATSEA (Assistant Territorial Spécialisé d’Enseignement Artistique) qui vous permettra d’enseigner en conservatoire.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui