Bonsoir, j'ai mon bac S et je suis en première ...

Questions-Réponses : Autre
lujuhe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, j'ai mon bac S et je suis en première année d'Histoire. J'ai eu mes partiels du premier semestre mais ce cursus ne me plait plus et je voudrais faire à la rentrée prochaine une licence en SVT. On m'a dit que pour transférer mon dossier vers une autre fac, qu'il fallait attendre mes résultats du second semestre. Seulement je ne vais plus en cours, je désire vraiment arréter cette licence d'Histoire et cela m'embéterai beaucoup d'être obliger de continuer. Que dois-je faire ? Normalement il n'y a pas de problème, étant donné que c'est aussi une licence que je veux faire à la rentrée prochaine, seul mon bac S suffit comme condition ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui vous pouvez arrêter pour reprendre une 1ère année en sciences de la vie/biologie dans une autre université l'an prochain. Par contre, vous ne serez pas prioritaire et ce n'est pas sûr que intégrerez l'université de votre choix!!
Mais sinon, seul le bac suffit et effectivement, vous n'êtes pas dans l'obligation de rester jusqu'au bout en histoire!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui