Bonsoir ! J'ai eu un Bac non scientifique. Je ...

Questions-Réponses : Autre
shadom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir ! J'ai eu un Bac non scientifique. Je souhaite me former en Esthétique Cosmétique par correspondance. J'ai le choix entre un CAP et un BTS. Des "rumeurs" nous informent qu'il faut désormais un BP pour pouvoir ouvrir son institut. Qu'en pensez-vous ? Et quels conseils pour ma formation pouvez vous me donner ? Merci !!!!!!!!!!!!!!!
adelaiemma Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En effet, l'information n'est pas claire, les rumeurs semblent venir des anticipations des écoles privées qui préconisent le BP mais il n'existe rien d'officiel. Donc un CAP est suffisant. Pour être sûre, je te conseille de contacter cette association:

FIEPPEC Fédération Internationale de l'Enseignement Professionnel en Parfumerie et en Esthétique Cosmétique
44 quai Malakoff - 44000 NANTES
Tél. : 02.40.48.28.48 - Fax : 02 40 48 08 18
courriel : fieppec@orange.fr - site web : www.fieppec.fr



Sur le site http://www.cnaib.fr/ dans l'onglet " créer son entreprise, tu trouveras des infos mais rien sur ce sujet précisement. Par contre, tu trouveras dans l'ongle "juridique & social" la grille de salaire : tu y verras qu'avoir un BTS permet un meilleur salaire. Comme tu as le bac, pourquoi ne pas tenter le BTS plutôt que le CAP ? La durée est de 24 mois pour les deux et en alternance à chaque fois. Un bac scientifique n'est pas requis.
Pour passer le BP, il te faudrait 48 mois, soit 4 ans car il faut posséder un CAP. Penche-toi sur les deux liens ci-dessous pour avoir des précisions,


http://www.juventhera-formation.fr/fr/formations/theme-1-formations-diplomantes-esthetique-paris


http://www.apce.com/cid41233/institut-de-beaute.html?pid=316


Bon week-end,

Adélaïde

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui