Bonsoir, J'ai eu mon bac pro compta en 2005 et ...

Questions-Réponses : Autre
amayouyou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, J'ai eu mon bac pro compta en 2005 et depuis je cherche à tout prix à rentrer dans une école d'art appliquée pour pour me diriger vers une carrière dans le design, l'architecture d'intérieur. Le problème est que j'ai déjà 23 ans (donc je n'ai pas envie de me lancer dans un cursus trop long) et je n'ai vraiment pas les moyens de payer une école privée ni de changer de ville (Bordeaux). Je me débrouille en dessin mais je n'ai pas le niveau du bac STI AA. Donc mes questions sont : - est-ce qu'il y a un BTS design GRATUIT à Bordeaux? - est-ce que le concours d'entrée aux beaux arts est accessible avec peu de notion en dessin mais beaucoup de motivation? - est-ce qu'il y a des débouchés avec un simple bts ou un dnat (car vu mon âge, je ne pense pas aller plus loin)? Ca fait beaucoup d'interrogation mais j'attends vos réponses avec impatience. Merci beaucoup!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Le BTS design est accessible après un bac STI AA, ou une manaa à faire l'année qui suit le bac.

Le concours d'entrée en ecole des beaux arts est assez sélectif, et demande une formation prealable dans ce domaine. La motivation est très importante, mais les connaissances techniques le sont tout autant.

Vous pouvez envisager le CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique , puis poursuivre en bac pro Artisanat et métiers d'art option communication graphique
BMA Graphisme et décor option décorateur de surfaces et volumes
BMA Graphisme et décor option graphiste en lettres et décors
BT Dessinateur maquettiste option arts graphiques


restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui