Bonsoir, j'ai 7.45 de moyenne en 3eme je voudrais ...

Questions-Réponses : Autre
brandon36000 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, j'ai 7.45 de moyenne en 3eme je voudrais me diriger vers des études dans l'informatique que pouvais vous me conseillez. Faudrait-t il que je fasse vers les filières générales ou professionnelles svp aidez moi. Merci
mdfmk Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,


Je ne suis peut-être pas à la hauteur de répondre à ta question, sachant que ce n'est pas mon job. Cela dit, histoire de te donner mon avis, je vais tout de même essayer de te répondre tout en essayant de t'aidant. Tout d'abord, tu ne peux pas atteindre la voie générale avec une moyenne aussi basse, ni en Bac-Pro/Bep. Je te conseil donc de te diriger vers un Cap. Effectivement, si tu es intéressé par de l'informatique, il existe un Cap Électronique, qui lui, exerce ce domaine suivant si mes souvenirs sont bon.
Quoiqu'il en soit, renseigne-toi tout de même, en faisant des recherches, en demandant à tes professeurs également, etc.

Bon courage dans tes choix.
Amicalement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avec votre moyenne générale, il est très peu probable que vous puissiez accéder à la rentrée à une classe de 2nde G&T. Il faut au moins avoir 10 dans toutes les matières.
Donc soit vous demandez un redoublement pour obtenir de meilleurs résultats l'an prochain et demander une 2nde G&T qui serait l'idéal pour l'informatique (le bac S en particulier ainsi que le bac STI génie électronique).
En voie professionnelle, il existe un seul diplôme qui est dans ce domaine: le bac pro 3 ans SEN (systèmes électronique numériques) option TR (télécommunications et réseaux). Mais vos résultats semblent encore trop fragiles pour obtenir une place au sein de ce bac pro, très demandé par les élèves. Il faudrait donc vraiment augmenter vos résultats scolaires au 3ème trimestre.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui