Bonsoir, j'ai 18 ans et suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
natacha_34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, j'ai 18 ans et suis actuellement en classe de terminale STG (mercatique) prés de Montpellier. Je souhaiterai poursuivre mes études dans la communication de l'offre. Je me suis renseignée sur le BTS communication qui me plait beaucoup mais j'ai peur des débouchés ensuite, ne pas avoir une insertion facile dans la vie professionnelle.. Sachant que je ne veux pas m'arrêter au BTS mais continuer au moins jusqu'au bachelor/licence (BAC+3 minumum). J'aimerai avoir votre avis sur ce BTS et si vous avez d'autres propositions car je ne suis pas encore totalement fixée, si vos êtes ou avez été dans une école qui proposait cette offre aux alentours de Montpellier ou Montpellier même n’hésitez pas cela m'aiderai beaucoup ! Et ce que vous pensez de ce BTS. Merci beaucoup bonne soirée !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais savoir ce que tu entends par " communication de l'offre" ? je ne suis pas certaine de saisir.
L'admission à se BTS est sélectif dans la mesure où il y a beaucoup de demandes (pour preuves en 2 jours c'est la 3ème question sur ce BTS il me semble). Ce BTS est accessible en alternance mais c'est un secteur qui embauche peu de débutants, sauf des stagiaires... mais comme tu es jeune, tu peux te proposer en apprentissage ce qui peut aider.

Quels sont les métiers qui t'intéressent ?
Ou dans quels structures tu veux travailler ?
- Agences (médias, spécialisées relation presse ...),
- Régies (supports qui détiennent les supports dans lesquels ils vendent les espaces pub.),
- Annonceurs (directement dans l'entreprise dans le service communication, marketing stratégie) ???

Car en fonction de cela, tu as plusieurs possibilités, tu n'es pas obligé de faire un BTS communication, tu as plusieurs possibilités.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui