Bonsoir, J'ai 16 ans et termine ma scolarit

Questions-Réponses : Autre
kalyan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, J'ai 16 ans et termine ma scolarité de seconde générale. À l'issue, je souhaite entrer en CFA pour préparer un BAC Professionnel Artisanat et Métiers d'Art. Je suis d'ailleurs préinscrite au CFA'Com de Bagnolet où j'ai réussi mes test d'entrés, mais il me faut maintenant trouver un employeur qui voudra bien me former sur 3 ans en alternance. J'aime beaucoup le dessin et je suis très à l'aise avec l'outil informatique. J'espère beaucoup trouver quelqu'un qui m'aidera à me perfectionner dans ces domaines et à préparer mon futur métier. Mais si jamais je ne trouve pas d'entreprise pour signer mon contrat d'apprentissage.. Alors comme roue de secours j'ai décidé de redoubler pour faire comme premier enseignement PFEG et en deuxième MPS puis je me demandais si l'enseignement d'exploration "Création et culture design" doit être choisi obligatoirement en seconde pour préparer le bac STD2A que je souhaite absolument faire !! Dans cette attente, je vous prier, d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Effectivement, si vous souhaitez continuer vers un Bac STD2A, il est plus que vivement conseillé d’opter pour l’élément d’exploration création et culture design, pour 6 heures hebdomadaires.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante :

http://eduscol.education.fr/cid51364/la-nouvelle-seconde-generale-et-technologique.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui