Bonsoir, Habituellement, je réponds aux ...

Questions-Réponses : Autre
dark_knight Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Habituellement, je réponds aux questions, mais cette fois-ci, j'aimerais en poser une. Mon parcours, en quelques lignes : 2010, bac L en poche (mention AB), l'année suivante, je fais une L (LLCE) Anglais et Russe. Ca ne me plait pas (il n'y avait que l'apprentissage du russe qui me plaisait beaucoup, d'ailleurs, je continues à l'étudier, mais chez moi). 2012 : concours de police et job (animation périscolaire : je tiens à préciser que j'ai le BAFA mais que si je suis tombée dans ce milieu, ce n'est absolument pas par plaisir). Concours raté, de peu. Une vocation de perdue. Aujourd'hui, je travaille, mon contrat s'arrête à la fin du mois. J'ai adoré ce job, mais ce n'est pas là que je veux faire ma vie. Je prépare ma rentrée 2013, qui sera une véritable rentrée, puisque je reprends les études. Mon dossier de candidature est prêt depuis le mois d'août, et j'attends que le site APB ouvre enfin ses portes à l'inscription (le 20 Janvier : bientôt !!!) Je veux donc faire un DUT INFCOM, métiers du livre. Les bouquins, c'est mon truc, ma passion. Ce que j'aime le plus, c'est l'écriture. Je l'ai dans le sang, et ce, depuis toujours. Anecdote : au brevet national des collèges (2007), j'ai eu 20/20 à l'épreuve de rédaction. C'est une petite victoire, certes, mais elle n'en demeure pas moins une fierté personnelle. Bref, j'ai toujours écrit, et j'écris encore (je suis rédactrice web, à mes heures perdues, sur une plateforme franco-allemande, et classée 4 étoiles sur 5; le 5 étoiles est réservé aux professionnels). Mon rêve de gosse : être rédactrice. Malheureusement, je ne peux pas m'offrir le luxe d'une école de journalisme. Je place donc mon espoir dans le DUT, qui pourrait peut-être me permettre de combiner quelque chose et de finir rédactrice...qui sait ? Après ce pavé, je vous demande donc ceci : comment puis-je devenir rédactrice ? Omettez tout de suite l'école de journalisme : trop chère ! Merci de votre attention, DK.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le DUT infocom option journalisme oriente mieux vers le métier de rédacteur que l'option métiers du livre plus tournée vers la documentation, bibliothèque, librairie etc....
Cependant l' accès à ce DUT est très sélective, et il en existe très peu en France.

Vous pouvez également par sécurité mentionner dans votre APB le BTS communication, DUT ou BTS vous permettront de poursuivre vers une licence pro comme
-Licence pro activités et techniques de communication spécialité communication de proximité et nouveaux médias
-Licence pro activités et techniques de communication spécialité journalisme et médias numériques
-Licence pro activités et techniques de communication spécialité lettres, culture et nouveaux médias
-Licence pro activités et techniques de communication spécialité techniques journalistiques pour les nouveaux médias


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui