Bonsoir, Étant très motivé et intéressé ...

Questions-Réponses : Autre
mdfmk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Étant très motivé et intéressé de jour en jour par l'électrotechnique, voulant d'ailleurs en faire mon orientation, je me demandais quelques questions à propos d'un Bac pro Mécanique Industrielle assez parallèle à celui-ci. Voici mes questions : Qu'est-ce qu'un Bac Pro Mécanique Industrielle ? Quel profil recherchent-ils ? Avec une moyenne de 10.3, est-il possible de demander ce choix ? Est-ce que ce Bac Pro est proposé dans les Hauts-de-Seine (92) ? Merci à vous. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il n'existe pas de bac pro mécanique industrielle mais un bac maintenance des équipements industriels et
Le bac pro MEI forme à la maintenance corrective et préventive d'installations à caractère industriel. Son titulaire participe aussi bien à l'amélioration et à la modification de matériels existants qu'à la mise en oeuvre de nouveaux équipements. Il intervient sur les parties opératives et sur les parties commandes des installations. Il répare ou dépanne les biens après avoir analysé leur fonctionnement. Son activité varie selon l'entreprise qui l'emploie, la nature et la complexité des équipements dont il a la charge. Il utilise les technologies d'aide au diagnostic et d'intervention. Il réalise les opérations de surveillance et/ou des opérations planifiées, signale les anomalies. Il communique avec le ou les utilisateurs des biens sur lesquels il travaille et avec les membres de son service.
Le diplômé peut être recruté par des entreprises appartenant à des secteurs économiques très variés. Rattaché au service maintenance, il peut intervenir seul ou en équipe. Il peut aussi encadrer tout ou partie d'une unité de maintenance.
ce bac peut être préparé dans les établissments suivants:
o CFA Aforp - 92600 - ASNIÈRES-SUR-SEINE
o Lycée professionnel Léonard de Vinci - 92220 - BAGNEUX
o Atelier d'apprentissage de la petite mécanique Saint-Nicolas - 92130 - ISSY-LES-MOULINEAUX
o Lycée professionnel Les Côtes de Villebon - 92360 - MEUDON
Il existe d'autre part un bac pro Maintenance des systèmes mécaniques automatisés option C systèmes ferroviaires. Cette option est axée sur les systèmes hydrauliques. L'électrotechnique y tient une place aussi importante que les techniques pneumatiques. Dans ce domaine, la qualité de la maintenance conditionne la sécurité des personnes et des biens. Par ailleurs, les interventions sur des systèmes en service requièrent l'application de procédures rigoureuses afin d'assurer la sécurité des circulations.
# CFA SNCF - 94190 - VILLENEUVE-SAINT-GEORGES
# CFA SNCF - 94400 - VITRY-SUR-SEINE
# Lycée Louis Armand - 95600 - EAUBONNE
Ces deux bac pro ont pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en BTS Maintenance industrielle, ou en mécanique et automatismes industriels.
bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui