Bonsoir et merci pour votre site . J'ai besoin de...

Questions-Réponses : Autre
tristan90 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir et merci pour votre site . J'ai besoin de nombreux conseil car je suis un peu perdu . Je m'appelle Tristan , ai 19 ans et suis entré dans l'armée de l'air par nécessité et vocation en tant que Technicien réseau informatique il y a un ans et demi juste après avoir passé le bac S . J'ai fini l'école et suis affecté à Paris où je m'y plait beaucoup . Mais j'aimerai continuer mes études par plaisir et pour avoir des diplômes si je voulais me reconvertir . J'aimerai passer une licence général en informatique avant de faire une VAE spécialisé réseau dans 4 ans . J'aimerai donc savoir quel sont les différents moyens pour passer cette licences : quel fac , organisme ? En sachant que je préférai des cours du soir que uniquement des cours par correspondance pour éviter de perdre pied entre temps ! Y a t'il un autre diplôme intéressant à passer ( plus adapté au monde du travail peut être ) qui se faire tout en ayant un travail à plein temps au milieu ? Merci beaucoup pour vos futurs réponses . Amicalement Tristan
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans votre cas, vous pouvez en effet envisager de suivre des cours du soir, ou des cours par correspondance, par le CNED ou les universités qui proposent directement des services de télé-enseignement. En enseignement présentiel, vous pouvez consulter l'offre de formation du CNAM :

www.cnam.fr

Toutefois, vous devez vous poser la question de l'utilité de votre licence générale, si vous projetez par ailleurs une VAE après une expérience de technicien. Vous pouvez en effet viser une licence professionnelle éventuellement (en fonction de votre expérience effective), qui aurait le même niveau de qualification que votre licence générale.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui