Bonsoir ! cette année je suis en bac pro ...

Questions-Réponses : Autre
miss-glee Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir ! cette année je suis en bac pro seconde secrétariat/comptabilité et cela ne me plait pas du tout, je m'ennuie énormément en classe ,je n'ai pas de motivation pour aller au lycée. En 3eme je voulais aller en seconde générale malheureusement on m'a refusé ( j'avais 11.5 de moyenne ), on ne m'a pas aidé , la conseillère d'orientation ne m'a pas donné de bons conseils, je me suis retrouvé dans une branche professionnel qui ne me correspond pas .je voudrais partir mais je n'ai nulle part où aller ( je ne connais pas d'adresses),puis je ne sais pas ce que je veux faire ( j'en ai très honte) mais j'ai des petites idées ( qui sont différentes) par exemple je rêve de m'engager dans la police ou devenir infirmière mais ma mère refuse et mon père reste neutre ( je ne suis pas aidé du tout).ce que je demande c'est : -est ce que je peux partir en milieu d'année ou je dois attendre la fin ? -quelles sont les formations pour rentrer dans la police ou devenir infirmière ? merci à l'avance de votre réponse. Au revoir.
poline_bb Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vu ton age il est préférable que tu finisses l'année.

Ensuite tu peux te rendre dans un Centre d'Information sur l'Orientation (CIO) ou une mission locale il y en a un peu partout donc tu devrais trouver prés de chez toi. Ils vont pouvoir t'aider à intégrer une seconde générale et ensuite ils vont te renseigner sur le bac qui répondra le mieux à tes attentes. (ou simplement sur onisep.fr ou studyrama.fr)

Pour devenir infirmière, en générale on passe un concours d'infirmière (aprés le bac) pour intégrer une école d'infirmière.
concernant la police il me semble que c'est un concours également!

bon courage!
randsiz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Boujour.
Figure toi que moi j'ai 16 ans et je suis en général alors que je vouler bac pro et j'ai fait que de sécher le lycée et il veule me virer. Mais il ne se rende pas compte que on est dans un mal de pas faire se qu'ils nous plait. ont ma demander de finir l'anner pour envisager une réoriantation mais... si c'est our aller au lycée et regarder les autres travailler our faire semblant on meme travailler c'est pas la peine c'est pas se que je veut faire . Sa c'est la politique a sarkozy c'est a cause de lui qu'ont peut plus changer en cours d'anner après ont nous parlent de libre réorientation Mon oeil .
miss-glee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui c'est vraiment triste qu'on peut pas faire ce qu'on veut en étude
c'est pour ça, d'après ce que j'ai entendu aux informations , les écoles de France sont les dernières dans le classement européen et il ya un taux de réussite faible ....en tout cas il faut faire quelque chose parce que personnellement faire secrétariat / comptabilité ça m'ennuie puis bonjour l'ambiance de la classe ... c'est vraiment triste
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Miss-Glee,

Dans l’absolu, rien ne vous empêche effectivement d’arrêter là votre année. La question restant alors de savoir dans quel but ? En effet, une réorientation à la demande en pleine année scolaire n’est pas envisageable, ce qui reste somme toute logique, et abandonner en plein milieu d’année ne constituera guère un point positif au niveau de votre dossier. Donc quel est l’intérêt ?

Au mieux sera-t-il possible de demander, en fin d’année, un redoublement de la classe de 2nde dans l’optique de vous diriger en 2nde générale et technologique, et là encore, le fait de valider votre seconde professionnelle ne peut constituer qu’un plus à l’appui de votre demande.

Pour devenir infirmière, vous devez suivre une formation supérieure spécifique menant au Diplôme d’Etat. D’une durée de trois ans, cette formation est dispensée par l’un des 350 IFSI (Instituts de Formation aux Soins Infirmiers) répartis sur toute la France. Le recrutement se fait sur concours niveau Bac toutes séries ou titre équivalent (niveau IV), un Bac général ou technologique à dominante scientifique restant le plus adapté.

En ce qui concerne le métier d’infirmière, vous trouverez toutes les informations utiles relatives à la sélection d’entrée en IFSI, à la formation et aux débouchés sur le site suivant :

ANFIIDE (Association Nationale Française des Infirmières et Infirmiers Diplômés et Etudiants)
37, bld Gambetta BP 66
92133 Issy-les-Moulineaux
Tél : 01.47.36.34.60
http://www.anfiide.com/

Quant à la Police Nationale, les recrutements se font sur concours, à trois échelons :
- Gardien de la Paix (niveau Bac) ;
- Lieutenant de Police (niveau Licence, Bac+3) ;
- Commissaire de Police (niveau Master 2, Bac+5).

Sur ce thème, nous vous invitons à consulter la page suivante du Ministère de l’Intérieur sur laquelle vous trouverez toutes les informations susceptibles de vous intéresser concernant ce concours et les métiers de la Police Nationale (conditions de recrutement, épreuves du concours, annales, formation, débouchés, etc.) :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui