Bonsoir, bonjour, bonne nuit les petits ;) J'ai...

Questions-Réponses : Autre
xchampignon Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, bonjour, bonne nuit les petits ;) J'ai un petit problème sans importance, je l'avoue. J'aimerais prendre la pilule. Une copine m'a parlé des bien-faits et je ne sais pas comment en parler avec ma maman. Le but de prendre la pilule n'est pas du tout sexuel pour le moment. Je n'ai pas de petit-ami de toute façon et ce n'est pas ma priorité pour le moment. Mais, j'ai tendance à avoir des règles irrégulières et douloureuses - voir très douloureuses. Ma camarade m'a donc dit que ça permettait qu'elles soient moins amères et insupportable et surtout, qu'elles soient régulières. Ça serait un grand atout pour moi ... je n'aurais pas à me poser la question de quand je les aurais. Mon problème, c'est d'en parler à ma petite maman. J'ai peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle pense que ce soit pour avoir une relation sexuelle. Ou j'ai peur tout simplement de lui en parler. Je ne sais pas comment m'y prendre. A 17 ans, c'est grave de pas être franche envers sa mère mais, j'ai du mal à parler de certaines choses. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci :D
yasmoonkee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bah déjà, sache que prendre la pilule engendre un dérèglement hormonal, et qu'au bout de dizaines d'années tu es obligée d'arrêter. Celles qui l'ont prise plus tôt, devront l'arrêter plus tôt.
En plus tu prends du bide lol

Après, t'as des pilules mini-dosées, exprès pour les boutons par exemple, ou pour rendre les règles + régulières (il me semble) ; mais pareil, c'est pas super naturel... Perso ça me dérangerait de la prendre tôt, à partir du moment où je n'ai pas une vie sexuelle active j'en ai rien à carrer et au moins, je bouleverse pas ce qui me sert d'hormones. :)

Dernier truc : communiquer avec sa mère, c'est important ! Mets les formes, dis lui que t'es gênée d'aborder le sujet, fais le à un moment où vous êtes parfaitement détendues toutes les 2, et demande lui son avis tout simplement. Ça lui fera plaisir de savoir que tu te réfères à elle, même quand tu te poses des questions intimes.
xchampignon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'avais oublié de préciser que ma mère travaille en pharmacie ...
Je suis très proche de ma mère depuis ... à peu près un an, je dirais. J'arrive à lui parler de plus de chose, de ma vie sentimentale mais ... je dois dire que j'ai tenté d'aborder le sujet et je bloque ... je ne sais pas pourquoi.
Prendre la pilule n'est qu'un projet pour le moment et avec ce que tu me dis, je vais peut-être attendre un peu ... j'ai pas envie d'être totalement ... déréglée au niveau des hormones xD. Peut-être quand j'aurais un copain et bien entendu, si ça devient concret et sérieux, je la prendrais ... d'ici là, je serais 'adulte' je pense ;). Et puis, elle me sera plus qu'utile à ce moment là ;)
Une nouvelle merci pour tes réponses ;)
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

euh n'importe quoi ! On peut en prendre longtemps, et ça fait 6 ans que j'en prends, je n'ai pas pris du bide (d'ailleurs, oui, mais j'ai même perdu ce que j'avais pris, donc aucun rapport avec la pilule).
ça peut faire grossir effectivement, et causer des soucis, mais en allant en visite chez la gynéco tous les ans + prise de sang, s'il y a un problème, ça se verra, et là, la (ou le d'ailleurs) gynéco te proposera d'autres pilules ou méthodes contraceptives. Pour ma part, j'en ai eu une qui était efficace contre l'acné ; j'avais peu de boutons sur le visage (de temps en temps mais rarement), mais beaucoup au niveau du dos, et en quelques mois je n'en avais plus. La pilule n'est pas anodine, donc il vaut mieux la prendre quand on en a bien besoin : activité sexuelle (avec partenaire régulier, sans préservatif, après test HIV bien sûr !), aménorrhée (absence de règles, pour une fille de 17-18 ans par exemple), et.... Grosses douleurs pendant les règles. J'ai une copine qui avait des règles très douloureuses, presque tous les mois, et elle loupait souvent 1 ou 2 jours d'école à cause de ça. Avant de prendre la pilule, j'avais aussi des règles douloureuses, mais pas à ce point, sauf une fois, où j'ai loupé un jour d'école, recroquevillée dans mon lit, terrassée par la douleur (bon j'exagère à peine, mais c'est vrai, je n'osais pas bouger, j'avais trouvé une position qui faisait moins mal : en foetus), si c'est ça que tu vis (+ irrégularité), je te conseille vraiment de te faire prescrire une pilule, de toute façon c'est la gynéco qui en décidera.
Quant à ta mère, parle lui-en comme tu nous en a parlé, que c'est à cause de tes règles, douloureuses et irrégulières.
xchampignon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ta réponse ;)
Déjà, je ne vois pas de gynéco ... et je vais très rarement chez le médecin.
Mes règles sont affreusement douloureuses mais, pas tous les mois. J'ai fait des malaises pendant 4 mois pendant la période ... donc, 4 /5 malaises. Rien d'alarmant sauf peut-être le plus gros ... mais, je souffre beaucoup et ça m'empêche de manger, de bouger correctement, de dormir ... enfin, c'est atroce ...
Je vais tenter d'en parler à ma mère ...
Encore merci !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui