Bonsoir ! Avez vous deja eu le sentiment de ne ...

Questions-Réponses : Autre
jasmineuh Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir ! Avez vous deja eu le sentiment de ne pas savoir pourquoi vous etes fait? J'ai beau chercher, il n'y aucun métier qui me plait vraiment ... J'ai arrêter la fac ( 1 ere année sience du langage ) parce que ça me correspondait pas vraiment . En réalité, c'est parce que je ne savais pas quoi faire d'autre.. Je possède un bac stg de gestion. [ Les profs me l'avait conseiller, mais j'ai vite réaliser que cette filière ne m'intéressait pas ..] Maintenant je suis perdue et je ne sais pas quoi faire de ma vie ! Mais vraiment pas. Rien ne m'interesse. Je n'ai pas de projets, pas d'envies, pas de rêves... Ca fait des années que je cherche ! je suis allée voir plusieurs fois des conseillères d'orientation, des forum.. J'ai beau chercher, je ne trouve pas!! Que dois-je faire ? déprimer ?
egoxentrik Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou,

Alors, on a un point commun, je ne sais PAS DU TOUT quoi faire comme métiers ou comme etudes. Je n'arrive pas a trouver LE truc dans lequel je me plairait vraiment et quand je me reveillerais les matins pour aller au boulot me dire " oh une bonne journée qui s'annonce " au lieu de " put*in, je veux pas me lever ". Je suis surement plus jeune que toi, j'ai 18 ans et je suis en terminale BEP ( j'ai redoublé mais pas parce que je suis pas tres forte a l'ecole, tout simplement parce que je ne savais pas quoi faire, donc j'ai perdue une année ). Je ne compte pas continuer dans cette filiere l'année prochaine parce que ca ne m'interesse pas vraiment.
L'ennui c'est que beaucoup de choses m'interesse, la biologie, la mécanique, l'aéronautique, la médecine, le sport, la parfumerie, les animaux ... Mais tout ce n'ont aucun rapport ! Du coup je ne sais pas quoi faire ....
Et je ne pense pas que la meilleure façon soit de déprimer, je te le dis en tant que connaisseuse en déprime. Ca n'apporte rien. Est tu sur que rien ne t'interesse ? Meme des domaines auquel tu n'a jamais pensé avant et qui n'ont aucun rapport avec tes etudes ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études supérieures que vous avez choisies ne correspondent en rien à votre bac d'origine, et votre abandon et démotivation ne sont pas surprenants dans ces conditions. Si vous avez préparé un bac qui ne correspondait pas à vos centres d'intérêts, vous devez maintenant les identifier pour choisir votre voie. Vous pouvez nous faire part des disciplines que vous préfériez au lycée, et de la voie que vous auriez choisie sans l'influence de vos professeurs.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui