Bonsoir, Avec un Bac +2 en assistanat et 2 ans ...

Questions-Réponses : Autre
maya93 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, Avec un Bac +2 en assistanat et 2 ans d'expérience autant qu'assistant administrative je souhait maintenant faire un DEES ressources humaines pour devenir assistante RH et pourquoi pas plus tard responsable. Je souhait le faire par correspondance pour des raison financière; j'ai besoin de travailler au même temps donc voilà ma question; >>est-ce que je peux trouver un contrat en alternance avec me 28 bientôt 29 ans? Icademie m'a dit que c possible mais bon.. il faut que la société me paie au minimum le smic. Est-ce que ça vaut le cout de chercher? il y a cette stop après 26 ans... (que je trouve dommage) 2ème question>> je m'intéresse beaucoup à l'école ICADEMIE (le programme a l'air très complet et intéressant); est-ce que vous avez eu un feed back de cette centre de formation? Merci pour votre aide , je suis vraiment vraiment perdu!! Cordialement Maya ps. S'il y a d'autres personnes qui connait Icademie, a étudié chez eux etc.. s'il vous plait donnez moi vos conseils!!
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir, EVITEZ le DEES!

Cette formation ne vaut rien du tout, ce n'est pas un diplôme d'Etat, les employeurs n'en tiendront pas compte car ils ne connaissent pas du tout cette formation!
Les écoles privées proposent cette formation en en vantant les mérites, comme quoi elle serait reconnue en Europe etc... Mais ce n'est pas le cas, donc attention! Elle ne fait en aucun cas partie de la norme européenne LMD. Ces établissements la proposent dans le but unique de se faire de l'argent, et RIEN d'autre. Pour preuve: la plupart des DEES proposent des formations dont le contenu est beaucoup moins complet qu'un BTS... de niveau Bac + 2...

Préférez une Licence RH ou Sciences Sociales option RH. Le CNAM propose des licences professionnelles en RH par correspondance et en cours du soir dans certaines facultés. Renseignez-vous ici http://www.cnam.fr/jsp/fiche_pagelibre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=36392593&LANGUE=0&RH=

Si vos souhaitez travailler en même temps que vous suivrez des cours, les cours par correspondance sont adaptés à votre situation. Si vous manquez de temps, le CNAM propose les licences en 2 années au lieu d'une.

Bon courage.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les DEES sont des diplômes délivrés par la Fédération Européenne des Ecoles, et ne sont pas toujours reconnus par l'Etat. Le DEESCOM permet quelques poursuites d'études avec un bac +3 reconnu.

Concernant votre projet de formation par alternance, vous pouvez en effet trouver un contrat de professionnalisation lorsque vous avez plus de 26 ans. Dans ce cas, vous devez être rémunérée au moins 100% du SMIC. La formation n'est pas nécessairement sanctionnée par un diplôme, mais doit apporter une qualification. Vous trouverez les informations sur le contrat de professionnalisation en vous rendant sur le site suivant :

http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils_emploi/aides_embauche/publics_jeunes/contrat_professionnalisation_3125.html

Icademie est un organisme privé hors contrat d'enseignement à distance. Les programmes et les enseignants ne sont pas contrôlés. Les diplômes préparés peuvent être des diplômes d'Etat (BTS) ou d'autres formations "qualifiantes".

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
galou1986 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut, je suis étudiante depuis maintenant 3 ans chez Icademie.
J'ai suivi un DEES en gestion et un Master MSE.
Je suis très contente de cette école. Les cours sont très complets, il y a un bon suivi et les professeurs sont des professionnels ce qui donne des cours encore plus complets.

J'ai suivi 2 ans en E-learning et je fais ma dernière année en présentiel sur Aix en Provence. Dans tous les cas je suis ravie de cette école.

En ce qu'il concerne des reconnaissances, les Bachelors sont reconnus par l'Etat et les DEES et MASTER sont reconnus au niveau européen mais pas encore au niveau national. Cependant, de plus en plus d'entreprises s'y intéressent, donc il ne faut vraiment pas s'en inquiéter.
Il n'est pas difficile du tout de trouver du travail avec un DEES ou un Master, au contraire, pour ma part ça a été un atout dans mon entreprise. Cela ne pose problème qu'au niveau des concours dans la fonction publique car ils ne tiennent compte que des diplômes nationaux.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui