Bonsoir, Après avoir murement réfléchis, j'...

Questions-Réponses : Autre
pokey Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, Après avoir murement réfléchis, j'envisage une licence LEA Anglais/Espagnol après mon bac. Je dépends de l'académie de Montpellier, le problème étant que je ne souhaite absolument pas rester dans la région, c'est pour ça que j'envisage d'intégrer la fac de Lyon II. Pourquoi Lyon ? C'est une ville que j'apprécie et j'ai pas mal de connaissances sur place qui pourront m'aider pour emmenager, me guider dans la ville et tout. En fait, je ne sais absolument pas quoi faire pour demander un hors-académie : on m'a dit de faire une dérogation mais je ne sais absolument pas en quoi ça consiste. Je ne sais pas non plus si la fac regarde le dossier des étudiants (le dossier de ma première n'est pas brillant). On peut me refuser l'entrée à la fac juste sous prétexte que je ne viens pas de cette académie ? Je suis vraiment perdu, pourriez-vous résoudre mes problèmes ? Je vous remercie d'avance !
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Normalement, pas de soucis pour changer d'académie ! Normalement, entre janvier et avril, tu devras remplir un formulaire sur internet. Si ce n'est pas le cas, il faudra prendre contact avec la fac en question pour remplir un dossier.

Quant à l'entrée en fac, on ne regarde pas tes notes ou tes appréciations, la seule condition est d'avoir le bac.

Si tu as des questions sur LEA en particulier, envoie-moi un MP, j'ai une licence LEA.

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il n'y a théoriquement plus de sectorisation au niveau de l'enseignement supérieur depuis quelques années en raison de la réforme LMD qui harmonise les diplmoes au sein de l'union européenne. Il vous faut donc procéder à une démarche d'inscription auprès de l'université de LYON.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui