Bonsoir, Après avoir échoué au bac l'an pass

Questions-Réponses : Autre
pamcar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Après avoir échoué au bac l'an passé, notre fils refait une terminale. Les résultats n'étant pas fameux, il passera tout de même son bac en fin d'année. Mais peut-il (sans le bac) postuler pour un BTS par alternance. Merci
cheeps Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Oui il est tout à fait possible de postuler pour un BTS en alternance sans avoir obtenu son bac car ça a été le cas de certains de mes amis. De plus je me suis renseignée à ce sujet et je confirme doublement. Néanmoins, il semble assez difficile de lier l'alternance aux études et je m'en rends bien compte cette année car il faut trouver avant tout un établissement qui fasse ce que l'on souhaite et qui fasse l'alternance (et tout ça dans nos environs). Si en plus de ça votre fils fait une demande sans avoir son diplôme en poche ... je crains qu'il ne rame ! Mais je lui souhaite bonne chance, et surtout d'avoir son bac à la fin de l'année.
Bonne soirée,
respectueusement
Cheeps.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui