bonsoir ! Alors voila...ma petite amie, pas très ...

Questions-Réponses : Autre
krevett Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonsoir ! Alors voila...ma petite amie, pas très doué aparament, viens de me prévenir qu'il ne nous reste plus que deux jours pour lui trouver une faculté... elle est en terminal L, elle a 18 ans et habite a nangis dans le 77370. Elle aimerait devenir sexologue ou assistante spécialisée vétérinaire mais nous ne savons pas vraiment se que nous sommes censé faire afin de réussir a l'inscrire en deux jours ni comment trouvé une faculté proche de nous...nous ne savons pas quelles études a suivre. Alors si quelqu' un pouvais nous aidé a lui fournir un avenir nous vous en serions vraiment reconnaissant... merci
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe pas de diplôme de "sexologie" mais elle peut, je pense, s'orienter vers une licence de psychologie, qui s'en rapproche, et lui permettra plus tard de se spécialiser dans ce domaine.

"Le "psychologue sexologue" : Le titre de psychologue est protégé depuis 1985 et seul les titulaires d'un DESS, d'un DEA ou d'un diplôme universitaire de 3° cycle de psychologie peuvent revendiquer le titre de "psychologue sexologue" à condition toutefois qu'ils aient effectué en plus de leur cursus universitaire de psychologie des travaux de recherche et obtenu un certificat d'études spécialisées en sexologie." http://www.sexologie-fr.com/Sexologue.htm

En ce qui concerne l'assistanat vétérinaire, je n'ai pas d'infos dessus, désolé ! Mais je ne crois pas que cela se prépare à l'université.

Bises
lilieeh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour s'inscrire dans l'établissement de son choix il faut aller à http://www.admission-postbac.fr/
Par contre je n'ai pas d'info sur ces métier là désolé.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui