Bonsoir, Alors voila, je suis en deuxième ...

Questions-Réponses : Autre
ampoine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Alors voila, je suis en deuxième année de prépa lettres (khâgne), et j'aurais aimé avoir des infos sur les équivalences possibles avec les FAC. En effet j'aurais bien aimé l'an prochain intégrer directement en Histoire des arts et/ou Droit, mais je ne sais pas vraiment si les universités acceptent, où quelles sont les procédures. Mon université de rattachement ne dispose pas de faculté d'histoire des arts, ce qui complique tout. Du coup si quelqu'un a des infos, ou des exemples précis, je suis preneur de la moindre petite information. Merci à tous.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les universités sont en partenariat avec les classes préparatoires pour accorder des équivalences à l'entrée en licence par exemple. Vous aurez d'autant plus de chances d'être admis que vous aurez suivi des cours dans les disciplines que vous souhaitez rejoindre à l'université, puis en fonction de la qualité de votre dossier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui