Bonsoir, Alors voila, j'aimerais me lancer en ...

Questions-Réponses : Autre
guidi14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Alors voila, j'aimerais me lancer en médecine plus particulièrement en Psychiatrie ou Andrologie. Ma question va être simple : Sommes-nous obligés de passer par un bac S pour faire ce metier ou y-aurait-il un autre bac possible ? Merci d'avance.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

En fait rien n' est imposé, toute inscription en fac de médecine est conditionnée par l'obtention du bac....n'importe lequel , même L ..

Mais si tu veux faire médecine, il est évident qu'un bac S est indispensable pour que tu sois au niveau
(si tu prends ES, tu arrêtes les SVT en première et en L également et en physique chimie et maths tu seras largué )
Sachant que tu passes un concours dont les places restent très limitées ----cf numerus clausus----il faut mettre toutes les chances de ton côté de telle sorte que tu puisses au moins te classer. Par ailleurs, sache que le concours ne peut être passé que deux fois et qu'il serait bête de s'engager dans cette filière si tu n'as pas le niveau.

Il te faudra une grande capacité de travail et de motivation et une excellente mémoire ( médecine, c'est minimum 3 a 4 heures de travail personnel par jour pour suivre un minimum ).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui