Bonsoir, Alors voila: étant actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
kiwiino Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Alors voila: étant actuellement en classe de terminale littéraire,mon reve est de devenir infirmière (en pédiatrie). Depuis septembre,je m'entraine aux tests psychotechniques qu'il pourrait y avoir au concours car je le passe dans 2 semaines.Seulement voila,je me suis toujours dis que si je n'avais pas le concours cette année,je m'inscrirais à la fac,en LEA pour ne pas "rien faire" et continuer l'anglais et l'espagnol que j'adorre et qui me servirront toujours dans mon métier,et retenter le concours l'année prochaine,mais je me pose la question s'il ne serrais pas préférable de s'inscrire aussi en prepa infirmière,l'ennuis étant que la formation n'est que de 15 heures par semaine et ne durre que 5 ou 6 mois... Pensez vous que je puisse m'inscrire à la fac ET à la prepa,puisque cette dernière ne dure pas longtemps et voulant garder mon statut d'étudiante,j'aimerais pouvoir également aller à l'université,... :( J'espère vraiment que vous pourrez m'aider d'ici peu car jusque là je n'ai trouvez aucune personne pouvant répondre correctement à mes questions... Merci d'avance et bonne soirée Myriam
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Myriam,

Effectivement, vous pouvez envisager un double parcours, en suivant d’une part votre 1ère année de Licence LEA tout en suivant parallèlement votre préparation. Cela dit, il faut tout de même garder à l’esprit que cela représente une charge assez importante de travail, et qu’il risque d’être difficile de gérer votre emploi du temps pour mener de front ces deux cursus.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui