Bonsoir à vous, Je me suis inscrit pour vous ...

Questions-Réponses : Autre
kaosu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir à vous, Je me suis inscrit pour vous parlez de deux problèmes à propos de l'orientation postbac de deux amis (une sorte de tir groupé). Dans les deux cas, ils ont réalisé un lycée général dans le lycée Cormontaigne à Metz, et souhaite tout deux aller dans la FAC du Saulcy. C'est là que les problèmes changent : -Le premier souhaitait aller dans la FAC d'histoire de Saulny, mais lors des choix des voeux dans admission-postbac, il a fait l'erreur de cliquer sur la FAC de biologie de Saulny aussi. Est-il donc possible de demander à l'université de changer l'orientation par l'envoie d'une lettre ou autre ? -Le second a choisi la FAC de biologie également, mais aurait souhaiter faire la FAC de philosophie, mais n'a jamais pu le choisir lors de la sélection post-bac. Donc, il se retrouve dans une spécialité par défaut, et aurait aimer savoir si il pouvait également envoyer une lettre ou appeler pour changer également d'orientation. Je précise que la FAC de philosophie se trouve également dans la même université : Saulcy. Voilà, merci d'avance pour vos futures réponses, Cordialement, Yann.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

ne t'inquiète pas pour tes amis, il est tout à fait possible de changer facilement de fac. Ils peuvent s'y prendre le plus tôt possible. Je ne sais pas vraiment comment ça se passe. Ils devraient appeler la fac où ils voudraient aller ! Ils leur indiqueront les démarches à faire ou les renverront vers quelqu'un de plus approprié.
Par contre, pas tout compris puisque pour l'orientation Post bac tu peux mettre tout et n'importe quoi comme vœux, mais bon.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui