Bonsoir à toutes et tous, Je suis Stéphane, ...

Questions-Réponses : Autre
steph911 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir à toutes et tous, Je suis Stéphane, 28 anset voudrais obtenir des renseignements sur la formation/métier suivant: "Agent d'Accueil Touristique" (niveau 5)... De ce que j'en sais, cet agent assure l'accueil (physique et téléphonique) des touristes, effectue la vente (billetterie et souvenirs), réalise des taches administratives simples et assiste à des animations/visites guidées simples dans les musées, les sites touristiques... Il se doit de pratiquer au moins l'anglais... Je voudrais avoir de plus amples informations sur ce métier, les débouchés, les salaires... Merci de me répondre ! Cordialement. Stéphane.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Stéphane,





Il est le plus souvent demandé un diplôme de niveau IV pour ce métier, du type bac pro Services (accueil assistance conseil).
L' Afpa propose un diplôme de niveau V dans ce domaine.

Cette personne est en contact permanent avec le public. Elle accueille, renseigne et conseille une clientèle quelquefois internationale sur son lieu de visite ou de séjour, et peut organiser des manifestations touristiques . Elle peut aussi être en charge des réservations pour des activités de loisirs ( clientèle individuelle ou groupe).

Elle travaille en principe dans les Office du Tourisme, aéroports, plates formes de réservation, clubs de vacances, parc de loisirs...

Le salaire de départ est en général proche du smic.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui