Bonsoir à tous ! Je viens d'entrer en première ...

Questions-Réponses : Autre
pumpkin78 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir à tous ! Je viens d'entrer en première licence d'AES et je vous avoue que pour le moment j'ai un peu du mal et je ne suis pas très motivée non plus... En fait mon réel problème serait de savoir si on peut s'en sortir après avoir fait un bac L ? Je n'ai raté aucune année, j'ai eu mon bac l'an dernier (avec option art). Je ne fais plus de maths depuis la première (et les maths en L... c'était des problèmes de CP). Je ne trouve que l'économie parait compliqué, mais est-ce que je peux m'en sortir sans avoir aucune bases? Et est-ce que l'économie devient de plus en plus dure jusqu'à la licence ? Ce sujet m'angoisse vraiment parce que j'aime quand même assez ma fillière, mais cette matière me bloque et me rend pessimiste... Merci de me répondre ;-)
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Moi j'ai fait un bac STT et je n'ai pas réussi en AES (je n'ai fait qu'un an).
Mais je pense qu'en venant de L l'économie ne sera pas trop un problème pour toi, car c'est surtout apprendre par coeur et savoir disserter. Par contre pour les maths tu risque d'avoir des difficultés car tu n'a pas pris la spé maths en L.
Mais avec ton option arts pourquoi n'a-tu pas choisi la filières arts plastiques à la fac, cela aurait été plus dans la continuité, non?
pumpkin78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En fait, j'ai voulu faire un BTS communication des entreprises mais je n'ai pas été accepté. J'ai voulu partir dans un enseignement général qui me permettrait de travailler dans le social, voire dans la communication. J'ai étudié l'histoire du théâtre et l'expression scénique mais je n'ai vraiment pas envie d'en faire mon métier, ce n'est juste qu'une passion comme ça. Et je pense que c'est cette option qui m'a permis d'avoir mon bac. Tu dis que l'économie c'est de la dissertation , mais je trouve qu'au contraire c'est très pratique et ça engendre de la compta et des maths. Donc c'est vraiment pas mon truc :-S . Et pourtant je suis assez sûre de mon orientation. J'aimerais connaitre vraiment le degré de difficulté de cette filière pour une bachelière littéraire

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui