Bonsoir à tous, Je suis en deuxième année de ...

Questions-Réponses : Autre
eveeuuhh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir à tous, Je suis en deuxième année de psychologie à Paris 7 et je réfléchis beaucoup à mon orientation future aprés la licence: enchainer avec un master, ou entamer une autre formation. Notamment, j'ai découvert l'existence de la médiation familiale et surtout d'un (nouveau) diplôme d'Etat, qui je crois s'obtient à l'Institut Catholique de Paris; En fait, j'aurais aimé avoir un peu plus de renseignement sur cette formation, à savoir, les conditions d'accés: avec quel diplôme peut-on entrer? concours d'entrée ou non, sur dossier? quels frais de scolarité? ds quel lieu s'inscrire? Enfin, toutes questions générales sur cette formation. .. merci beaucoup pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter. .. bonne soirée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le médiateur familial intervient auprès de personnes en situation de rupture ou de séparation afin de favoriser la reconstruction de leur lien familial et aider à la recherche de solutions répondant aux besoins de chacun des membres de la famille.

La formation se déroule sur une amplitude de 3 ans maximum et est sanctionnée par le DE médiateur familial. Les conditions d'admission de l'ICP sont précisées sur le site suivant :

http://www.icp.fr/fasse/admission_de_mediateur_familial.php

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui