Bonsoir à tous, et a toutes Mon parcours est ...

Questions-Réponses : Autre
san-971 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir à tous, et a toutes Mon parcours est compliqué mais j'aimerais faire un BTS Comptabilité et Gestion en alternance, comme j'ai fait 6 années d'études en Secrétariat et ça me plait pas ( BEP, Bac pro secrétariat et une année de BTS assistant de Manager.). J'aimerais savoir si j'aurais pas trop de difficultés en BTS j'ai fait les matiéres générales en 1 ére année de BTS Assistant de Manager, je sais à quoi je m'attend un peu. J'aimerais vraiment changer car ça me dit plus rien et me gave, ça me plait pas même si j'ai fait pleins de stages j'aime pas du tout. Et j'ai une question avec mon niveau j'avais de trés bonnes notes en comptabilité en BEP et BAC PRO ce seras envisageable de préparer un DCG ? ou c'est pour les bac généraux ? J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont dans ce BTS ou en DCG et également ceux qui ont passés ce diplôme. Merci d'avance. :) A bientôt.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le DCG admet en priorité des titulaires d'un bac STG ou d'un bac général, pas d'un bac pro secrétariat. Passer par le BTS comptabilité serait plus adapté, quitte ensuite à rejoindre le DCG une fois le BTS obtenu.
Et puis effectivement, vous n'aurez pas de soucis pour les matières générales.
ll faut rechercher activement un patron et contacter l'école pour une inscription.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.
san-971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup à vous !! Je suis inscrite dans une école et j'ai un contact qui m'assure de trouver une place.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui