bonjuor plus tard jaimerai etre veterinaire mais ...

Questions-Réponses : Autre
gwen147 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjuor plus tard jaimerai etre veterinaire mais je ne sais pas se quil faut jai 12 ans et je suis en 6eme ma moyen et de 15.21 et je me dit quil faut que je me concentre en svt et ma moyen en svt et de 17.20 alors jaimerai savoir ce quil faut faire reponder moi vite sil vous plait et me renseigner aussi sil vous plait reponder moi vite sil vous plat merci
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir vétérinaire:

- Après la 3ème : classe de 2nde Générale et Technologique.
On choisit une série de Bac Général (par exemple: le Bac Scientifique) ou une série de Bac Technologique en fin de 2nde GT.

- Quand on envisage de devenir vétérinaire, il faut préparer un très bon Bac Scientifique (beaucoup de maths, SVT et Physique -Chimie), en 1ère et terminale, pour se faire sélectionner après le Bac en CPGE = Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (les CPGE se préparent en 2 années dans des lycées).
Dans ce cas de figure, cette CPGE se nomme BCPST- Véto = Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre -Vétérinaire .

- Cette CPGE prépare activement au CONCOURS D'ENTREE dans les ENV = Ecoles Nationales Vétérinaires (ainsi qu'aux concours d'entrée dans les écoles d'ingénieur en agronomie...)...

- Si on réussit ce fameux concours d'entrée dans l'une des 4 ENV de France, on est admis à suivre les études qui préparent à Vétérinaire =dans les ENV de Maisons-Alfort ou Lyon (= qui s'appelle désormais VetAgroSup) ou Toulouse ou Nantes (celle de Nantes s'appelle l'ENV ONIRIS).
Les études en ENV durent ensuite 5 ans...


Il s'agit donc, de manière générale, dès le collège, de travailler à fond dans toutes les matières générales (français, maths, histoire-géo, langues vivantes, physique-chimie à partir de la 5ème et SVT)
= pour pouvoir passer allègrement par toutes ces différentes ETAPES... =

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui