Bonjours tous le monde, Voila je me lance, j'...

Questions-Réponses : Autre
julie-l Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours tous le monde, Voila je me lance, j'aimerai faire un BTS comm et j'aimerai le faire avec la CNED mais il faut une entreprise et je galére un peu car pour trouver. Mais j'aimerai avant tout savoir si la CNED et savoir comment ca se passe?? J'aimerai des réponse qui m'aideront!
stjarna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,


Le CNED est un très bon organisme qui prépare à divers diplômes. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux télécharger la documentation du CNED à propos de ce BTS ici: http://www.cned.fr/DownloadPage.aspx?d=22968DIX11

Tu trouveras diverses informations sur la formation et son prix et comment t'inscrire.

En gros une fois inscrite, tu vas recevoir tes cours (livres, CD audio), que tu devras sans doute complété par certain manuels, mais la liste à acheter te sera donnée. Tu auras aussi un certificat scolaire à conserver. Tu as accès à un espace personnel sur le campus du CNED. Tu peux y trouver un forum pour échanger avec les autres élèves qui suivent ta formation, ainsi que des cours sous format PDF voir audio parfois. Tu peux aussi contacter tes professeurs si tu as un problème, par mail ou par téléphone.

Il faut ce faire un planning soit même et suivre le guide que le CNED te fournira pour t'orienter. Il faut être motiver et travail assez régulièrement et à son rythme.

En BTS tu dois rendre un nombre minimum de devoirs pour pouvoir prétendre passer en deuxième année et il y a aussi une sorte de conseil de classe.

Pour les stages, le CNED fournit la convention de stage, si il y a des dates à respecter, elles te seront transmises.

Le CNED est un établissement public du ministère de l'Éducation nationale, c'est reconnu. Tu démarches les entreprises comme si tu étais en école. Si il demande, CV et lettre de motivation et bien tu les rédiges et démarche encore et encore les patrons, et tu finiras par trouver ton bonheur. De plus chacun fait ses études comme il le sens, donc aucune raison de pénaliser un élève du CNED.

Tu dois t'inscrire toi-même aux examens de fin d'année via le site internet de ton académie.

Bon courage, si tu as une question particulière n'hésite pas à me demander.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui