Bonjours. "Quoi comme orientation avec de l'...

Questions-Réponses : Autre
laura84 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours. "Quoi comme orientation avec de l'Anglais ?" Je suis en terminal ES. Je n'est aucune idée de quoi faire après. Je ne m'imagine pas en université ou fac mais plutôt DUT ou licence. J'aime beaucoup l'anglais et j'y suis plutôt bonne! c'est pour ca que j'aimerais une voie en rapport avec la matière mais je ne connais rien a part professeur d'anglais! HELP MERCI =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence se prépare en Université donc ce n'est pas la formation à choisir! même s'il y a deux licences en anglais:
- la licence LCE (langues et civilisations étrangères), plutôt littéraire qui mène surtout à l'enseignements, aux métiers dans la traduction et de l'interprétariat
- la licence LEA (langues étrangères appliquées) où deux langues de même niveau sont étudiées et appliquées à un domaine: commerce, tourisme, économie, ...

Sinon, l'anglais est étudié dans tous les BTS et DUT (fait partie de l'enseignement) mais voici des formations à l'issue desquelles il sera utile:
- BTS commerce international
- BTS assistant manager
- BTS ventes et productions touristiques ou animation et gestion touristiques locales
- DUT techniques de commercialisation
- DUT GAC (gestion administrative et commerciale)

Les écoles de commerce proposent aussi un enseignement à l'international (langues, stage à l'étranger obligatoire...). Elles sont accessibles soit directement post bac, soit après une classe préparatoire aux grandes écoles économique et commerciale, soit après un bac+2, bac+3 par admission parallèle.

Etudier l'anglais seul mène surtout aux métiers dans l'enseignement, la traduction, l'interprétariat. Sinon, vous l'étudiez avec d'autres matières pour l'utiliser dans la vie professionnelle (droit international, commerce international, tourisme, hôtellerie..entreprise qui importe ou exporte)

L'équipe d'orientation.fr

laura84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui mais la licence peut se faire en lycée supérieur, pas forcément en université ? Merci
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une licence se fait à l'université. Demander une licence qui ne se fait pas en fac, c'est comme demander un bac qui ne se fait pas au lycée, tu comprends ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui