bonjours, plus tard je voudrais devenir vé...

Questions-Réponses : Autre
latrevio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours, plus tard je voudrais devenir véterinaire. mais esque je pourrais devenir éleveur véterinaire dans un zoo ? si oui, combien d'étude vais-je devoir faire ? combien d'argent vais-je gagner. voila .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est avant tout le métier de vétérinaire (qui dans un zoo a des activités d'élevage également). Pour le devenir, il faut 6 ans d'études après un bac (dans l'idéal S, mais aussi STAV ou éventuellement STL).
Il faut passer le diplôme d'État de docteur vétérinaire (DEV),qui se prépare dans l'une des quatre écoles nationales vétérinaires (Maisons-Alfort, Lyon, Nantes, Toulouse).
Ces écoles recrutent sur concours, après différents types de formations:
- classes préparatoires de type BCPST (biologie, chimie, physique et sciences de la Terre) ou TB (technologie biologie) ;
- université (licence en sciences de la vie) ;
- BTS du domaine de la biologie, des industries alimentaires et des bio-industries ; DUT génie biologique, certains BTSA

Le salaire peut varier entre 1500 euros et 3000 euros. Tout dépend ensuite si vous exercez un temps plein ou si vous faites un mi-temps...

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui