bonjours! Mon soucis et le suivant : Étant é...

Questions-Réponses : Autre
romain87200 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours! Mon soucis et le suivant : Étant élève en classe prépa (5/2) je ne vos pas d'évolution (ou trs faible) dans mon niveau scolaire , je n'ai eu que peu d'école en 3/2 et je voudrais savoir si il existé une autre poursuite d'étude que licence 3 ou école d'ingénieur , car j'ai peur de ne pas avoir le niveau. merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
le passage par une classe prépa scientifiques n'est jamais une perte de temps car cela autorise, même en cas d'échec, la poursuite d’autres études en STS, IUT, dont les spécialités industrielles sont nombreuses..
D'autre part, certaines écoles d’ingénieurs recrutent directement après le bac telles que les ENI, les INSA ou celles du GEIPI et celles de la FESIC et donc, admettent des étudiants ayant fait une ou plusieurs années de prépa.
D'autres écoles recrutent après une maths sup.
Vous pouvez de toute façon vous tourner vers l’université où vous essayerez d’obtenir l’équivalence complète de la licence L2 en sciences et technologie avec 6 mentions au choix .
Vous pourrez réenvisager de vous présenter à des écoles après l’obtention d’un diplôme de 1er cycle mais aussi de 2° cycle.
Il est également possible d’envisager un autre type de prépa, par exemple une prépa économique et commerciale option scientifique…
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui