Bonjours Mon probleme est simple , je suis ...

Questions-Réponses : Autre
yogy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours Mon probleme est simple , je suis titulaire d'un BEP Carrieres Sanitaires et Social, et j'ai éfféctué cette année une mention complémentaire d"aide à domicile. Mes examens viennent de se finir et j'attend les résultats de ces derniers au moi de Juillet. Je précise que le fait de posséder mon BEP et ma mention me permetteras aussi de posséder le CAP petite enfance, d'ailleur ce diplôme-ci est mon but. Mais voila je ne sais pas quoi faire par la suite , j'ignore ou aller , et financierement je ne peut plus me permettre d'autres études , ni moi ni ma famille . J'ai bien sur penser à commencer simplement un travail dans le Social et avec les enfants mais comme tout travail , le permi de conduire est le plus souvent requit .Encore une fois , financierement c'est un soucis , et j'habite un petit village qui n'as pas baucoup de moyen de locomotion pour partir dans de plus grandes villes . Est-ce que vous auriez à me fournir des renseignements sur une quelqueconque aide pour des cas comme moi me permettant des formations et être aidé financierement ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Souhaitais-tu continuer tes études ?
Pour ce qui est du permis ou autre aide financière, renseigne-toi auprès de la mission locale dont tu dépends, si le permis semble un frein dans ta recherche d'emploi ils peuvent te le financer !! ou te donner une aide financière pour une formation .... tout ça sera à voir avec un conseiller qui en décidera et jugera en fonction de ton projet, tes revenus, les possibilités ...

Bon courage

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui