Bonjours , je vous remercie d'avance de me ré...

Questions-Réponses : Autre
dona77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours , je vous remercie d'avance de me répondre J'ai 14 ans et demie et je suis en 3 ème , j'ai fait 2 année de Jeunes Sapeurs Pompiers et j'ai stoppé car je devais choisir entre 2 activités . J'aimerais faire Sapeurs Pompiers volontaire , je voudrais savoir quelle voie prendre , car je suis un peu perdu , merci beaucoup .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir sapeur pompier volontaire, vous devez:

Etre âgé de 16 . Une autorisation parentale est nécessaire pour les jeunes de moins de 18 ans.

Casier judiciaire vierge

Remplir les conditions d'aptitude physique et médicale adaptées en fonction des missions exercées (examen lors de l'engagement);

Les sapeurs-pompiers volontaires sont engagés pour une période de cinq ans, tacitement reconduite, en principe au grade de sapeur. La première année constitue une année probatoire. Le renouvellement de l'engagement est subordonné à la vérification périodique des conditions d'aptitude physique et médicale.

Tout sapeur-pompier volontaire bénéficie d'une formation initiale à la suite de son engagement, adaptée aux missions exercées dans son centre de secours, puis d'une formation continue et de perfectionnement tout au long de sa carrière.


Votre dossier de candidature : vous devez adresser votre candidature directement au Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de votre département (lettre de motivation, CV et copie de titre, diplôme ou attestation de formation). En outre, vous pouvez vous renseigner auprès de votre commune ou d'une commune proche pour savoir si elle dispose d'un centre de première intervention et donc d'un corps communal de sapeurs-pompiers volontaires.

restant à votre disposition, cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui