Bonjours, je vous écris en ce jour dans l'espoir ...

Questions-Réponses : Autre
booker_smith Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, je vous écris en ce jour dans l'espoir de trouver le nord sur la boussole de mon orientation. Ma situation est à la fois simple et compliquée. Simple parce que je fais actuellement une licence double économie-sociologie qui me plait beaucoup (et je connais ma chance de faire des études que j'aimes), mais elle est compliqué aussi car ces deux passions doivent se conjuguer dans mon futur emploi -dans l'idéal bien sûr !-. Ma situation est à la fois simple car je sais ce que j'aime dans la vie : l'action publique, servir la collectivité notamment au travers du conseil. Cela tombe bien je pourrais peut-être me rendre utile grâce à mes connaissances ! Mais elle est aussi compliqué car je ne sais pas trop quelle galerie emprunter pour sortir du bon tunnel. En bref j'aimerais plus tard veiller auprès des élus (conseil en politiques publiques par exemple) et accessoirement auprès de tout associations ou organisme qui auraient besoin d'une expertise. J'ai déjà repéré un master qui m'a l'air pas mal : Master 2 Analyse des politiques publiques à Lyon II, il touche à quelque chose d'intéressant : La prospective publique. Je voulais savoir si ce master me permettrait éventuellement d'atteindre ces objectifs (me spécialiser dans les conseils de politiques économiques Et des politiques sociales). Si non, y-a-t-il d'autres formations qui me permettraient d'y parvenir ? Aussi j'ai vu que l'on peut être payé par un parti politique pour nos services, est-ce que ma formation le permettrai/quelle est la voie pour y parvenir ? Voilà ma question, si vous pouviez m'apporter quoique ce soit j'en serais très heureux. Bien à vous bonne soirée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Booker smith,



En effet, le master repéré est intéressant et peut vous permettre d' approcher de vos objectifs. Vous pouvez aussi penser à un master en IEP qui sera assez porteur (accès difficile).

Pour ce qui est de travailler pour un parti, il faut vous rapprocher d'eux, vous pouvez aussi faire vos stages auprès d'un député ou un sénateur, c'est une bonne carte d'entrée, tout comme un président de région, ou de conseil général.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui