Bonjours, je viens de passé mon BAC et je ...

Questions-Réponses : Autre
ninis123 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, je viens de passé mon BAC et je souhaiterais rentrer dans une école d'infirmière seulement je n'est pas eu mon concours pour y rentrer. Alors je pensais faire une prépa à domicile. J'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients d'une prépa à domicile ? Comment faut-il s'y inscrire ? dois-je m'inscrire maintenant ou attendre septembre ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour ninis13,

L’intérêt d’une telle préparation suivie de manière individuelle est qu’elle vous laisse toute latitude pour gérer votre travail en toute autonomie et à votre rythme. C’est un point à prendre en compte si vous exercez par exemple une activité salariée ou si vous suivez d’autres enseignements en parallèle.

En revanche, l’inconvénient tient justement à cette absence de cadre de travail. En effet, travailler seule implique une très bonne motivation et une certaine autodiscipline de manière à gérer vous-même votre rythme et votre préparation sur l’année. La solitude et le peu de possibilités offertes en termes d’interactions (que cela soit avec des enseignants ou d’autres étudiants) est également un point à prendre en compte. Cela dit, une telle préparation s’associe généralement d’un suivi à distance.

En ce qui concerne les dates d’inscription, il convient de vous inscrire le plus tôt possible.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui