Bonjours ! Je suis un élevés de 1er STI en ...

Questions-Réponses : Autre
t-stephane Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours ! Je suis un élevés de 1er STI en quête d'information (J'aime bien savoirs où je marche). Voila, actuellement en 1er STI génie civil je souhaiterai devenir ingénieur du bâtiment ( ingénieur conducteur ). J'aimerai savoir si je peut faire un BTS en formation initial puis après faire une école d'ingénieur en alternance; Ou suis-je obliger de passer par un DUT génie civil ? De plus , j'aimerai savoir quels sont les meilleur école (lycée...) qui propose un BTS bâtiment en initial (Celles avec les plus gros taux de réussites). Enfin, j'aimerai savoir comment ce passe les cours en DUT et en BTS (une petite comparaisons pour que je me face une idée ) Merci de votre aide cordialement T.stephane
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,
si tu veux faire une école réputée dans le domaine bâtiment alors, fais comme moi, le LMB de Felletin, ils forment des BTS Bâtiment en alternance et en initial, c'est la meilleur école pour le bâtiment ensuite si tu veux une excellente école en génie civil Travaux Public, fais Egleton, c'est très réputé !!; personnellement si tu veux continuer par la suite en LP ou Licence en sortie de ces écoles, tu pourras continuer sans aucun problème. j'ai un gars de ma promo quand j'étais à Felletin, qui a fait un Bac STI GC - ensuite BTS Construction Métallique, ensuite LP en génie civil option gros œuvre et après le master Génie civil au CUST Clermont-Ferrand je crois que ça s'appelait comme ça.

J'espère t'avoir aidé
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Stéphane,

Disons que les deux sont possibles: BTS ou DUT mais que le DUT vous prépare mieux aux écoles d'ingénieurs (plus d'enseignement théorique qu'en BTS). Il est également possible après un BTS ou DUT de suivre une ATS (classe prépa post bac+2) pour vous remettre à niveau en sciences afin d'envisager avec sérénité l'école d'ingénieur:
http://www.dimension-ingenieur.com/prepa-ats/1/2/0/256/
BTS ou DUT: c'est un choix en fonction de plusieurs critères.
- les résultats scolaires (l'entrée en DUT est plus exigeante en termes de résultats)
- le contenu de formation. Le BTS comprend 2/3 d'enseignements technologiques et 1/3 d'enseignements généraux. pour le DUT, c'est l'inverse. Le DUT est donc plus général que le BTS
- les examens: examen final pour le BTS (comme le bac); contrôle continu pour le DUT (il faut avoir 10 de moyenne sur les deux ans pour obtenir le DUT).

Pour le palmarès des lycées, il n'y a pas de classement officiel mais vous en trouverez un sur:
http://www.capital.fr/carriere-management/dossiers/special-bts/exclusif-les-meilleurs-bts-dans-90-specialites-562886/bts-batiment

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui