Bonjours, Je suis rentrée en 1ère ST2S cette ...

Questions-Réponses : Autre
miss-didi Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, Je suis rentrée en 1ère ST2S cette année. Je voulais partir en IFSI après mon bac mais après m'être renseigné je voudrais partir en faculté de médecine. Le problème est que je viens d'une section ST2S et je voudrais savoir s'il me serait possible de partir en fac de médecine après mon bac ST2S parce que je ne veux pas partir en S? Merci
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Oui , n'importe quel bac vous permet de rentrer à la fac de médecine .
Sachez que le concours qui clôture cette première année est très sélectif : moins d'un élève sur cinq est reçu. Sauf exception, un bac S est conseillé. Et, statistiquement, ce sont ceux qui ont obtenu une mention au bac qui réussissent le mieux (ce sont en général aussi les plus travailleurs !). Toutefois, quels que soient votre bac d'origine et votre mention, il faudra vous accrocher et travailler de façon acharnée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Même si l' inscription en faculté de médecine est possible avec un Bac ST2S, il ne vous sera pas possible de suivre, et de passer le concours de fin de 1ere année. Le niveau de Maths y est extrêmement élevé, et déjà les étudiants issus de S éprouvent d' importantes difficultés.
L' option de l' IFSI me semble beaucoup plus réaliste et réalisable.

Restant à votre disposition, cordialement.
kevmed Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir !

Autant être franc, pour ce qui est de médecine, ce n'est pas la peine de tenter quoi que ce soit. Même si le niveau de maths n'y est absolument pas élevé (comme ce qui est dit), la charge de travaille est conséquente (environ 500 personnes abandonnent en cours d'année) et avec un bac autre que le bac S, ça ne me semble pas jouable. Désolé !

Pour le reste, je ne suis pas qualifié pour te répondre ! :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui