Bonjours, Je suis passionnée depuis plusieurs ...

Questions-Réponses : Autre
chow-7 Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, Je suis passionnée depuis plusieurs années par le dessin. J'ai longuement été réticente sur le fait de m'engager sur cette voix, aillant beaucoup trop entendu que :"ce n'était pas un métier et que de toute manière, seul les excellents artiste, comme un sur des centaines, pourrait y arriver". Mais j'avoue, que depuis que je me suis engagée dans la filière L, j'hésite a m'engager sur une manaa... J'ai un très bon coup de crayon (avis d'un professionnel lors d'une rencontre d'orientation) et j'ai deja mon propre style. Maleureusement je ne suis douée que pour le dessin unique. J'en arrive enfin à ma question : les débouchées sont elles réelles? Le dessin unique est il un problème? Quel sont les Écoles qui dispense ce genre de formations dans la région lorraine ou ses alentours? Et en cas final, quels métiers s'adapterai plus sérieusement au dessin unique? Merci beaucoup pour vos prochaines réponses, cela est important pour moi :)
rebelle03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Moi je dirais graphiste puisque tu veux dessin pure mais l'informatique et partout maintenant tu devra manier des logiciel d'infographie ou illustrateur pourquoi pas non ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Chow-7,




Pour ce qui est des débouchés sur le dessin uniquement, vous pouvez penser à tout ce qui est design: d' espace, de mode, de produits....., les débouchés existent.

Vous pouvez de préférence à une Manaa, demander une admission en STD2A pour l'entrée en classe de première. L'entrée en Manaa est très sélective, et il existe peu de places.

Les écoles de design sont privées, dans votre région , il existe MJM graphic design en Alsace, l' ESAD en Champagne Ardennes, entre autres, et bien sur les BTS design de mode, de produits, de mode.....qui permettent de poursuivre vers des spécialisations.
Vous pouvez aussi penser aux écoles de beaux arts qui dispensent un excellent enseignement.

N' hésitez pas à vous rendre aux journées portes ouvertes des établissements pour vous faire une idée par vous même en fonction de ce que vous recherchez.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mais elle ne peut pas demander une admission en 1ère STI2D puisqu'elle est déjà en 1ère L !!
De plus, pour cela, il aurait fallu qu'elle suive les Enseignements d'Exploration adéquats en 2nde GT (..Création et Culture Design) !!!
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Désolée, je ne voulais pas dire STI2D mais STIAA... Mais le problème reste le même..
chow-7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
M'étant renseigné sur une éventuelle possibilité de passer en 1ere ST2A en seconde, on m'a bien certifié que, comme je navais pas fais une seconde spécifique, c'était impossible... Si cela a changé, je m'en réjouis et redouble immédiatement. Ce site perd de sa matière première : orienter les gens pour ne pas qu'ils fassent d'erreur...
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Tu peux après bac rentrer dans une école privée d'arts :

exemple : http://www.eesi.eu/site/spip.php?article376

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui