Bonjours, Je suis en seconde général mais je ...

Questions-Réponses : Autre
chow-7 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, Je suis en seconde général mais je n'ai pas le niveau pour poursuivre. Mon conseillé d'orientation m'a fait passée des test d'intérêts et une seule famille est ressorti. Les arts. Et j'ai fait un choix, devenir architecte d'intérieur. Je voudrai savoir si un bac pro ou technologique peut m'ouvrir les portes pour faire un Bts design d'espace. N'importe lequel, je suis prêtes à faire des études longues. Mais par pitier, pas de cap. Merci pour votre réponse :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Normalement, ce BTS est surtout accessible après un bac STD2A (arts appliqués) ou un bac général + MANAA (mise à niveau en arts appliqués) ou encore un BT volumes.
De façon exceptionnelle et selon les résultats scolaires et les établissements, vous pourriez accéder à ce BTS après un bac professionnel artisanat et métiers d'art option marchandisage visuel:
http://www.lyc-marie-laurencin.ac-clermont.fr/Marchandisage-Visuel.html

ou éventuellement le bac pro assistant architecte:
http://www.lyc-prony-asnieres.ac-versailles.fr/SITE/spip.php?article55

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.
chow-7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ces informations :)

Désormais, j'aimerais savoir si il faut un très bon niveau pour entrée en BT et quels lycées en Lorraine, ou le plus près possible de la Lorraine, prépare cette formation?

Merci encore ^_^

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui