Bonjours, je suis en seconde et j'angoisse ...

Questions-Réponses : Autre
funnybabe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, je suis en seconde et j'angoisse vraiment pour mon avenir, j'ai longtemps voulu être pédiatre, mais le nombre d'année d'étude m'a vite découragée. J'aimerais beaucoup travailler dans un secteur en rapport avec les enfants (mais pas éducatrice ou quelque chose du genre). J'ai récemment entendu parler de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) et ça à l'air de me convenir , mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur ce métier , est-ce que vous auriez des informations sur ce métier? sur la formation à suivre ? OU auriez-vous un autre métier à me conseiller? J'aimerais vraiment aider les enfants à surmonter certaines difficultés, je pensais également au métier de psychologue pour enfants, enfin bref. Merci de votre aide, Amicalement une fille qui s'inquiète de son avenir.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour FunnyBabe,

En ce qui concerne les brigades des mineurs, elles relèvent de la Police Nationale. Il convient donc de passer le concours correspondant (soit de gardien de la Paix, soit de lieutenant) permettant d’intégrer la police. Les affectations dans les différentes spécialités et brigades se font ensuite en sortie de formation, selon le classement. Nous vous invitons sur ce point à consulter le site du ministère d’intérieur à la page suivante :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale

En ce qui concerne plus généralement les métiers en rapport avec l’enfance, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez notamment vous tourner vers la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse), qui offre diverses opportunités dans ce domaine :
http://www.metiers.justice.gouv.fr/presentation-des-metiers-10070/les-metiers-de-la-protection-de-la-jeunesse-10073/

Nous vous invitons également à consulter la page suivante de notre site consacré au thème des métiers liés à l’enfance :
http://www.orientation.fr/article-33-1-Les_metiers__travailler_avec_les_enfants.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui