Bonjours, Je suis en premier année de secré...

Questions-Réponses : Autre
hericka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, Je suis en premier année de secrétariat mon problème est que je ne peux pas changer de filière pour l'an prochain car ma prof ma conseiller de rester dans le secrétariat car si non je risque de me perde l'an prochain en général, elle ma dit que plu tard c'est possible de poursuivre mes études dans le domaine du journalisme. J'aimerai sa voir si c'est vraiment possible que après un bac pro secrétariat qu'on peux aller en DUT d'information et communication - option journalisme? si oui comment faire? et comment sa se passe?!. Merci d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Héricka,

En théorie il est en effet possible de continuer ses études en DUT après un bac professionnel. Toutefois, il faut alors avoir un dossier exceptionnel, car vous n'êtes pas prioritaire. De plus, le DUT journalisme est particulièrement sélectif d'accès (environ 50 places pour 1000 candidats), et les bacheliers généraux sont retenus en priorité, devant les bacheliers technologiques. En pratique, le nombre de places disponibles est déjà insuffisant pour les bacheliers généraux.

Vous pouvez toutefois envisager d'autres études jusqu'au niveau bac +3 (par exemple une licence de lettres) et tenter ensuite les concours des écoles de journalisme.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui