Bonjours! je suis en 5eme, je voudrais savoir ...

Questions-Réponses : Autre
lili_du_49 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours! je suis en 5eme, je voudrais savoir combien il y a d'options pour devenir chorégraphe ou danseuse? Es que le métier de danseuse ou de chorégraphe paye bien?
mamal Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Saluuut ! je suis pas spécialiseé dans tous ssa mais je pensse ke sa paye pas trop bien et moi ossi je sui en 5éme et je ve faire du commerce international!
bizou
amel!
mamal Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Saluuut ! je suis pas spécialiseé dans tous ssa mais je pensse ke sa paye pas trop bien et moi ossi je sui en 5éme et je ve faire du commerce international!
bizou
amel!
lea_g Postée Plus d'un anSignaler le contenu
koukou...dsl mais je n'y connais riennn dsl
miss-sawyer Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!
je m'y connait pas mais pour etre danseuse mieux vaut avoir commencer dès l'enfance. Certains établissements scolaires proposent des horaires aménagés, du cours élémentaire au bac. Ils permettent de poursuivre une scolarité normale tout en étant inscrit dans un établissement classé par l'État (ex. conservatoires de région et écoles nationales de musique et de danse).

Niveau bac
Bac techno techniques de la musique et de la danse (TMD), option danse ;
Formations supérieures diplômantes des établissements classés par l'État ;
Niveau bac + 3
Licence arts du spectacle chorégraphique ; lettres, langues, arts, mention arts : théâtre, danse ;
Niveau bac + 5
Master recherche théorie et pratique des arts, spécialité études en danse.

Salaire de débutant(cachet) est de 100 à 1400 euros brut par mois.

Source: Onisep ;)
koalasa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, j'ai lu tes trois questions et moi aussi je voudrais devenir danseuse/chorégraphe et je me suis renseignée.

Le mieux c'est d'être dans un conservatoire (option danse classique et/ou contemporain). Renseigne toi dans ta région, lequel est le plus près et les conditions d'admission si tu n'y es pas.

Sinon, il faut que tu fasses de la danse, du classique (pour avoir les bases et tu peux commencer dès maintenant car à 13 ans c'est encore possible et si tu as assez d'envie et de volonté tu pourras progresser) et bien sûr d'autres danses, tout ce qui t'intéresse. (monder'n jazz, contemporain, hip hop, orientale) mais ne néglige pas le classique parce que tu verras que c'est à la base de la danse et c'est très important si tu veux être danseuse et/ou chorégraphe.

Renseigne toi auprès des sites comme :

"www.cnsmdp.com" (c'est le site du Conservatoire national de Paris si tu fais du classique ou du contemporain) ou sinon

'www.ecole-danse-marseille.com" (à Marseille (l'Ecole National supérieur de danse de Marseille) pour les cours classique et de contemporain mais tu peux l'intégrer maintenant à partir de 15 ans (ceux qui te laisse 2 ans si tu n'en fais pas, du classique)

"www.cnsmd-lyon.com" (à Lyon(le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon), c'est ouvert dès 15 ans ou 16 ans selon l'option choisie (classique ou contemporain), il y a toutes les infos sur le sites.

"www.cannesdance.com" (l'école supérieur de danse de Cannes-Rosella Higthower)

Toutes les adresses donnent vraiment des infos sur comment y être admis et comment si tu es admis peut-être héberger si c'est loin de chez toi. Et tout un tas d'autres trucs. Ce sont des écoles reconnues en France et intertionalement donc voilà mais bien sûr ce n'est pas la seule solutions, continue la danse et prend toutes les opportunités, et crois-y, en tout cas même si tu n'y entres pas, y être aide vraiment beaucoup parce que cette profession n'est vraiment pas facile, il faut y croire et plus encore lui donner, parce que si tu veux vivre de cette passion il faut vraiment en vouloir et être passionée, y fournir les efforts.

Bonne chance et bonne année (tant qu'on y est) ^^

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui