Bonjours, je suis en 4 ème je souhaiterai devenir...

Questions-Réponses : Autre
cama1717 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, je suis en 4 ème je souhaiterai devenir knésithérapeute et je voudrai savoir si le bac S et obligatoire si je pourai prendre le bac ES et si l'année de medecine et obligatoire merci beucoup
japanaddict71 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La série du bac ne changera rien aux études que tu feras. Il faut faire une année de classe prépa en paramédical option kinésithérapeute puis faire un diplôme d'État de kinésithérapeute en 2 ans.
kiki69000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, pour ce qui est du BAC S tu es obligé de le faire car kinésithérapeute c'est médecin mais spécialisée dans le massage, et le BAC ES n'a rien a voir avec ta filière ES veut dire économie social donc je ne pense pas que sa a très grand rapport avec la médecine. Et pour l'année de médecine j'ai bien peur quelle soit obligatoireµ. Voilà j'éspère que ma réponse te servira et sinon tu n'a qu'a me laissé un message si tu n'es pas d'accord avec ma réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

La formation requise pour être masseur kinésithérapeute dure trois voire quatre ans, dans des établissements publics ou privés, et est sanctionnée par la remise d’un Diplôme d’Etat nécessaire à l’exercice de cette profession. L’entrée se fait sur concours, niveau baccalauréat.

Sur ce point, un Bac S, s’il n’est pas "obligatoire", reste le plus adapté et fortement recommandé pour envisager ce type de parcours, sachant qu’un certain nombre de candidats sont issus soit d’une classe préparatoire, soit d’une première année de médecine.

Concernant justement la nécessité de passer préalablement par un premier cycle de médecine (PCEM1), il convient de vous renseigner directement auprès de l’établissement dans lequel vous souhaitez vous inscrire, sachant que certains établissements ne recrutent effectivement qu’au sortir de ce premier cycle (ce qui risque de se généraliser dans les années à venir).

Vous pouvez également consulter le site suivant pour obtenir des informations complémentaires sur les modalités de formation et la profession elle-même :

http://www.mkinfo.net/

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui