Bonjours, je suis au collège en 3ème. Je voudrai...

Questions-Réponses : Autre
miss_60 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, je suis au collège en 3ème. Je voudrai être éducatrice de jeunes, mais j'aurai bien aimé être professeur des écoles ( mais vue mes notes, je pense que c'est un peut moyen), si jamais je pouvais être professeur des écoles et que au lycée je fais un bac ST2S je pourrai comme même devenir professseur des écoles en passant un concours pour ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Miss60,

Je crains de ne pas très bien saisir votre question. Dans tous les cas, il faut savoir qu’à l’heure actuelle, le concours de l’Education Nationale permettant de devenir professeur des écoles est ouvert au niveau Bac+5, c’est-à-dire après une Licence universitaire (Bac+3) puis un Master en métiers de l’enseignement. A noter que de telles études, selon la discipline choisie, sont envisageables suite à un Bac ST2S, même si dans les faits un Bac général reste le plus souvent recommandé.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui