Bonjours, Je suis actuellement en terminale S sp

Questions-Réponses : Autre
perry Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, Je suis actuellement en terminale S spécialité Svt. Mes résultats ne sont pas vraiment bon malgres mon fort intérêt pour les matières scientifique. Mes moyenne sont de 9 en math (même si j'apprécie beaucoup cette matière), 10 en physique et 14 en svt. De la ma question ma question : Peut on redoubler sa terminale même si l'on a son bac? Je me pose cette question car j'aimerai m'orienter vers une classe prépas économique, serai telle intéresser par le profil d'un redoublant? Surtout vu le faible nombre de places et surtout d'école à proposer ce type d'étude.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Perry,

La question est surtout celle de la pertinence d’un tel redoublement. Lors de l’admission en classe préparatoire, c’est votre dossier (notamment sur les années de 1ère et Terminale) qui est pris en compte. Sont considérés vos notes bien sûr, mais également les appréciations des enseignants et la cohérence de votre parcours. Sur ce point, plutôt qu’un redoublement dans le secondaire, mieux vaut obtenir votre Baccalauréat et éventuellement passer, dans un second temps, par une année de mise à niveau dans les matières qui vous concernent.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui